Le cabinet
2024
Nous avons créé le cabinet GAP AVOCATS – GIRON ABARCA POTIER – parce que nous partageons une conception commune du métier d’avocat.
Nous nous sommes rencontrées en 2015, alors que nous préparions l’examen du barreau.
Très vite, une évidence s’est imposée : la même exigence professionnelle, la même manière de travailler, et une vision partagée de la relation avec les clients.
La création de GAP AVOCATS est née de cette convergence. Nous avons souhaité fonder un cabinet indépendant, à notre image, fondé sur la proximité, l’engagement et l’écoute.
Fondation du cabinet.
Une vision commune de la défense
Qu’il s’agisse de droit pénal, de droit des étrangers, de droit civil ou de droit de la famille, nous travaillons en synergie afin d’apporter à chaque situation une réponse juridique précise et stratégique.
"Notre ambition est d’offrir un accompagnement clair, humain et réactif, tout en assurant une défense rigoureuse et combative dans chaque dossier."






Notre fonctionnement
Notre approche

Nos engagements
Une approche humaine et engagée, une défense ferme et stratégique, des réponses claires, et un accompagnement attentif à chaque situation.
Nous travaillons en binôme, chaque dossier étant suivi conjointement par les deux associées.
Ce mode de fonctionnement permet d’élaborer les stratégies et analyses juridiques comme le fruit d’une réflexion commune, nourrie par deux points de vue complémentaires.
Cette approche favorise l’échange, la confrontation des analyses et la prise de recul, au bénéfice d’une stratégie construite et pleinement assumée.
Les échanges avec le cabinet se font principalement par courrier électronique, et par téléphone lorsque la situation le nécessite ou sur rendez-vous, afin de préserver un cadre de travail structuré et efficace.
En cas d’urgence, nous restons naturellement mobilisées, y compris en dehors des horaires
du cabinet.


Nos langues
Français, Anglais, Espagnol
7, avenue Gourgaud 75017 Paris
Lundi – Vendredi : 9h30 – 20h00
Samedi – Dimanche : FERMÉ


